coeur

Mon opération du coeur : 8 ans aujourd’hui !

Déjà 8 ans !

Je fête aujourd’hui les 8 ans de mon opération du coeur ! Chaque année je célèbre à ma façon cet anniversaire, car je suis heureuse, tout simplement, d’être là et en forme !

Un changement de pacemaker il y aura bientôt un an, tout va bien.

Je vis tout à fait normalement, je me suis habituée aux contraintes de la prise d’anti-coagulants. A la prise de sang tous les mois. Visite chez mon cardiologue tous les ans, histoire de vérifier le réglage du pacemaker.

Si le cardio me posait la même question qu’il y a 8 ans, je répondrais la même chose : « dilatation de l’aorte à 46mm, ok on y va, on opère.  »

Chaque année je fais un petit mot à mon chirurgien préféré, Eric Arnaud-Crozat, que je remercie ainsi que le cardiologue, toute l’équipe cardio, sans oublier ma famille, et mes amis du coeur.

Et je compte bien fêter de nombreux autres anniversaires !

4 réflexions sur “Mon opération du coeur : 8 ans aujourd’hui !

  1. giroud christian dit :

    Très reconnaissant en vers Eric Arnaud- Crozat (et toutes son équipe) opéré la première fois en avril 2004 pour changement valve aortique et février 2016 pour opération de bentall. J était beaucoup plus angoissé pour la deuxième mais en 12 ans je peux dire qu’ il y a eu des progrès de fait .J ai 54 ans et je n est pas réellement changé mon mode de vie, Je reste a la disposition de toutes personnes qui aurai besoin de savoir ou d entendre des choses sur l opération.

      • Steinbach Françoise dit :

        Bonjour Valérie, je vous ai envoyé une demande sur le groupe FB. Apparemment vous n’y avez pas donné suite pour l’instant.
        Opérée en 1992 en Allemagne suite à anévrisme aorte ascendante (59 mm) et insuffisance aortique, je suis également porteuse d’un DAI depuis 6 ans suite à un arrêt cardiaque dont je suis miraculeusement revenue indemne.
        Je vais être réopérée dans quelques semaines au CHU de Rennes. Ce sera cette fois-ci pour changer la valve aortique mécanique vieille de 25 ans, remplacer la valve mitrale et réparer la valve tricuspide.
        Je souhaite échanger avec des multiporteurs de valves s’il y en a sur le Forum ou sur le groupe FB.
        Je suis également en auto contrôle pour l’INR depuis presque 4 ans. Si je peux aider par ma longue expérience des anticoagulants (25 ans), ce sera avec plaisir.
        Bien à vous – Françoise

Laisser un commentaire