CoaguChek IN Range

Nouveauté 2017 : Remboursement de l’auto-mesure pour les porteurs de valve mécanique

C’est une énorme avancée pour les opérés du coeur soumis à un traitement anticoagulant! Au lieu de se rendre au laboratoire d’analyses médicales pour une prise de sang, on pourra désormais s’auto-contrôler chez soi…grâce au dispositif d’auto-mesure de l’INR COAGUCHEK INRANGE de la société ROCHE DIAGNOSTICS.

CoaguChek IN Range ROCHE DIAGNOSTICS FRANCE

Agnès Pelladeau explique en détail sur son site en quoi consiste les bienfaits de cet appareil, et la démarche pour pouvoir l’obtenir et être remboursé :  http://www.avkcontrol.com/autocontrole/valve.html

« Les patients désireux d’acquérir l’INRange ® devront consulter un centre référent (Service de chirurgie cardiaque ou de cardiologie, clinique des Anticoagulants, Soins de Suite et de réadaptation, centre de rééducation cardiovasculaire) (liste à venir). Ils recevront une formation aux AVK et à l’automesure.
Une attestation de formation leur sera délivrée afin qu’ils puissent se procurer l’INRange auprès d’une pharmacie. »

Il faut préciser qu’hélas, à l’heure où je poste ce billet sur le blog, beaucoup [trop!] de cardiologues et médecins généralistes ne sont pas encore informés sur ce nouveau dispositif ! Cela nous parait incompréhensible, mais j’ai lu plusieurs témoignages d’opérés du coeur qui l’ont expliqué.

Il faudra encore un peu de temps pour que l’information soit diffusée au plus grand nombre. Lisez bien l’article d’Agnès Pelladeau, et les liens qui sont notés, imprimez-le pour votre médecin/cardiologue, soyez précis autant que possible.

Le site d’Agnès Pelladeau : http://www.avkcontrol.com/

Laisser un commentaire