Un autre témoignage : Martial B. merci Martial !

Comme Benoît, Martial m’a autorisée à publier son témoignage. Martial habite pas loin de chez moi, nous avons parlé au téléphone, son expérience a été très difficile, je vous laisse lire…

« BJR à tous. je viens de me faire opérer à GRENOBLE au CHU le 15 fevrier dernier d’un Bental sur le segment 1 avec implantation d’une valve aortique mécanique. après 10 jours de convalesence je suis allé à echirolles hopital sud ou j’ai commencé ma rééducation. Au bout d’une semaine un scanner a révélé une collection infectieuse autour du bental avec persistance de fiévre je suis retouné à l’hopital nord pendant 4 semaines pour traitement en maladie infectieuse.

Un traitement de 3 antibiotiques ont permis de juguler l’infection et la collection est stable au dernier scanner de controle. On m’a autorisé a rentrer chez moi en HAD Hospitalisation à domicile avec un traitement de 3 mois minimum.le retour à la maison à apprieu fait du bien  mais on se retrouve seul avec sa maladie. n’ayant pas sommeil je suis tombé sur ce blog que je trouve trés intéréssant. je prendrai contact avec vous car il est vrai que le soutien d’autres personnes opérées est rassurant. merci d’avance à tous car je suis sur que nos échanges seront riches d’enseignements et surtout gardons le moral car c’est 90% de notre santé qui se joue uniquement DANS NOTRE TETE ET LA LECTURE DE CE BLOG M’ENCOURAGE encore plus à me battre. »

6 réflexions sur “Un autre témoignage : Martial B. merci Martial !

  1. Laurence Bonnel dit :

    Bonjour Martial,
    La lecture de votre message m’a touché car j’ai également eu l’intervention de Bentall au CHU de Grenoble le 9 mars 2010. Maintenant je fais en externe de la rééducation à l’hôpital de Rumilly.
    C’est dur ce qui vous est arrivé et j’espère que le traitement que vous avez va réussir et que vous guérirez vite.
    J’aime beaucoup votre dernière phrase qui montre toute la volonté que vous avez et qui est communicative.
    Amicalement,
    Laurence

  2. BERNARD dit :

    Le traitement que je suis commence à porter ses fruits. Mon taux d’infection diminue et il est presque normal. Le retour a la maison m’a beaucoup aidé car vous etes chez vous et cela revet une importance énorme. je m’occupe au maximum et constate une amélioration au fil des jours. Les douleurs s’estompent et la forme revient. j ‘essaie de retrouver mon potentiel physique d’avant car je vais devoir me faire opérer d’un genou avec la pose d’une prothese. Donc suite a mon aventure cardiaque j ‘espere que tout sera réglé d’ici quelques semaines. Encore une fois j’ai la chance d’avoir ma petite famille autour de moi et des amis superbes qui m’aident dans cette épreuve. je ne peux les décevoir donc mon mental doit m’aider au maximum pour franchir les différentes étapes. Nous ne serons plus jamais comme avant, nous avons connu des moments trés délicats mais nous sommes la preuve que nous pouvons encaisser des grands « chocs ». alors soyons fort dans notre tête, aimons la vie comme jamais et profitons en car elle est trop belle!

  3. gisele dit :

    Bonsoir Martial

    C’est vrai que vous avez eu des complications que vous avez passé de mauvais moments
    mais l’infection diminue vous allez reprendre
    encore plus de force et le moral ira mieux .
    Je vous souhaitre bon courage
    Amicalement
    Gisele

  4. pichois dit :

    Bonjour tout le monde,
    Depuis mon enfance, j’ai du attrapé une bactérie qui a abimé mon coeur. J’ai quand même grandi avec (54ans aujourd’hui) et je ne sens pas plus que ça de complication pour respirer, juste une petite palpitation que je ne fais même pas attention. Je fais beaucoup de sport, sans être pro mais je n’ai pas senti de difficulté respiratoire. Seulement au mois de juin, j’ai fais une déchirure de tendon à l’épaule, et donc besoin d’un bilan cardiaque pour l’intervention. Quelle fut ma surprise quand mon cardio a vu que le problème nécessite une intervention à coeur ouvert d’ici là car je risque d’avoir de problème de respiration, même si je ne suis pas essoufflée. Depuis, je m’angoisse pas possible, je n’ai pas encore parlé à mes enfants ni à ma famille ni amis, mais je cherche sur le net des forums pour en avoir le coeur le net. J’ai peur de cette opération, j’ai toujours eu de problèmes de gencive, et on m’a dit que c’est délicat pour mon coeur malgré les précautions de mon medecin traitant et mon dentiste. J’aimerais avoir des témoignages (souffle systolique , RAA, prolapsus de la valve mitrale…) des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi. On m’a parlé de prothèse mécanique…
    Je souhaite à tout le monde un très bon rétablissement qu’il soit moral ou physique, En attendant je dois cogiter jour et nuit… que les jours s’en suivent…. je suis un complètement perdu quand je lis les chiffres.
    cordialement
    p.cm

    • Valérie dit :

      Bonjour Clémentine ! Je suis une opérée du coeur avec valve mécanique et pacemaker, je vais avoir 50 ans en janvier. Je suis en pleine forme et mon opération s’est très bien passée. Il ne faut surtout pas rester seule avec ce problème, et éviter de lire sur le net parfois. Clémentine, je vous invite à rejoindre notre groupe sur facebook, nous sommes plus de 80 opérés du coeur et nous sommes là pour répondre aux questions de futurs opérés. l’adresse est https://www.facebook.com/groups/operesducoeur/
      Tous les sujets relatifs à l’opération du coeur sont évoqués, le groupe est privé ce qui signifie que seuls les membres du groupe peuvent lire ce qui est publié.
      Et vous pouvez aussi trouver de très bons renseignements sur un forum http://www.heartandcoeur.com/
      Mon mail est valthu38@gmail.com je suis à votre écoute,
      Je vous embrasse Clémentine,
      Valérie

Laisser un commentaire