CONTACTS SUITE AU BLOG

Comme je suis contente d’avoir des commentaires via ce blog ! En les lisant je me dis que mon but est atteint, éveiller l’intérêt du lecteur, souvent ce sont des personnes qui ont été opérées ou qui vont l’être, leur faire passer un message d’espoir, un message positif, c’est génial.
A aucun moment je n’ai tenté de soulever la pitié, je pense que mon optimisme se ressent à travers ces pages.
Je viens de lire un message d’une personne qui a connu 2 cancers, (d’ailleurs j’ai mis un lien vers son blog dans la liste des liens), et je me suis souvenue de ma réaction à l’annonce de la nécessité de m’opérer : je ne cessais de dire, et de me dire, je préfère mille fois une opération qui est aujourd’hui maîtrisée, une opération de « plomberie » comme dit le chirurgien, qu’un cancer, fourbe, imprévisible, indomptable !
J’ai lu tout son blog, très bien écrit vraiment, j’ai été très touchée par ce récit. Il ressort qu’en effet, le praticien compte énormément dans cette expérience de la maladie. Cette personne n’a pas été diagnostiquée assez tôt, le praticien était incompétent, négligent ! Pour ma part, mon médecin traitant a pris l’initiative de me diriger vers mon cardiologue dès qu’il m’a auscultée, sentant que les choses s’étaient aggravées, il ne s’est pas contenté de dire  » oui voilà ça bat un peu plus fort qu’avant mais bon… »non il a su prendre l’initiative , et je suis allée revoir le cardiologue sans attendre.
Et ainsi, tout s’est enchainé sereinement, cardiologue, chirurgien, opération, pas de panique, pas de mauvaise surprise.

8 réflexions sur “CONTACTS SUITE AU BLOG

  1. Thierry dit :

    Bonjour,
    j ai 47 ans, je vais subir une intervention chirurgicale avec changement de la valve aortique suite à une insuffisance importante. je voudrais connaitre votre experience sur le sujet… et savoir s il existe un appareil permettant l auto controle INR
    Merci
    à bientôt

  2. coeurbentall dit :

    Bonjour Thierry,
    oui il existe un appareil de contrôle pour l’inr, vous pouvez consulter les posts à ce sujet sur le forum du site « heart and coeur » , de nombreux témoignages sont présents. Vous êtes de quelle région thierry, et où allez vous être opéré?
    j’ai fait un autre blog sur l’opération à l’adresse : http://www.mon-coeur.over-blog.info

    amicalement
    valérie

    • Thierry dit :

      merci de votre réponse,

      Je suis de vic-fezensac, dans le gers et je vais subir mon opération à la clinique pasteur de Toulouse le 26 mai prochain. L’attente est longue et épuisante, le traitement médicamenteux me mets dans les choux, le régime idem, et surtout une angoisse liée au réveil, je ne supporte pas les intubations de quelques genre que ce soit…. j ai une terndance à arracher …
      Merci encore
      Thierry

      • Benoit dit :

        Bonjour Thierry,

        je viens de subir cette intervention (le 14/04) et je tenais à vous rassurer. Je n’ai aucun souvenir de l’intubation tout c’est fait pendant avant mon réveil définitif. Je n’ai pas non plus souvenir de douleur vive, tout a été parfaitement prise en charge. Pour les médicaments, j’ai commencé mon traitement AVK il y a 8 jours et il n’y a pas eu d’effets secondaires ni de régime particulier à suivre même si je ne suis pas encore équilibré. Courage pour l’opération, une fois faite, ça sera la libération !

        • Thierry dit :

          Merci encore pour ces encouragements, maintenant attendons sereinement. Je vous donnerais des nouvelles et bon rétablissement à vous pas de folie…

  3. coeurbentall dit :

    Thierry, il faut vous détendre bon je sais pas facile, mais plus vous serez détendu en vous endormant plus le réveil sera facilité…j’étais décontractée en m’endormant, et je me suis réveillée sans problème et on m’a désintubée très vite je ne me souviens mm plus de cette sensation…cool thierry, plus vous serez confiant plus les choses se passeront bien…

    on pensera bien à vous le 26 mai, courage et bienvenue au club des « bentalliens », je vous embrasse
    valérie

    • Thierry dit :

      Bonjour,
      mon opération a été repoussée au 1er juin et par manque de chance je pense avoir attrapé un rhume voire une angine, catastrophe… à bientôt

  4. Thierry dit :

    Bonjour

    Merci à tous les deux pour vos soutiens, mon opération a été repoussée au 1er juin .. mais bon j attends patiemment, mes kilos en trop sont revenus tanpis on verra plutard. j ai rncotré mon anesthésiste je lui ai mis 8/10… rire elle a gagné ma confiance….
    Merci encore
    à bientôt
    Thierry

Laisser un commentaire