J’ai reçu une demande d’aide de Madagascar

J’ai reçu un mail ce matin que je vous livre :

« Bonjour!
J’ai lu votre témoingnage sur l’intervention à coeur ouvert que vous avez subie en 2009 . Mon père, agé de 56 ans, souffre de la maladie cardio vasculaire depuis 1995. La dernière analyse, effectuée en mai 2010, révele qu’une opération de remplacement  de la valve mitrale par une prothèse devra être effectué le plus vite possible. Nous vivons à Antananarivo, capitale de Madagascar. Nous n’avons pas les moyens de payer les coûts exhorbitants de l’intervention chirurgicale. Mon père n’a aucune ressource et ne bénéficie plus d’une couverture sociale après qu’il a été obligé de démissioner de la société TELMA (Telecom Malagasy) à cause de l’état de sa santé et des charges médicales y afférentes.
S’il vous plaît Madame, aidez nous! Pourriez vous nous indiquer des ONG ou des hopitaux qui pourraient prendre en charge cette opération.
Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien me reserver, je vous remercie déjà!
Toutes mes excuses de vous avoir importuné!
A bientôt et merci encore! »

J’aimerais aider ces personnes,  je me sens doublement concernée : par la maladie cardiaque bien entendu, mais aussi parce que je connais un peu Madagascar, île visitée il y a déjà dix ans, je comprends bien la détresse de cette famille !

Laisser un commentaire