famille indienne de Hera

Hera née à Bengalore et opérée du coeur

Histoire de Hera, indienne, née à Bengalore en janvier 2024

Un ami opéré du cœur, Martial B., m’a transmis ce message que je souhaite partager ici:
« Bonjour à tous ! C’est un message inhabituel mais suite à notre voyage en Inde nous avons sympathisé avec notre chauffeur et sa petite fille …. j’ai appris qu’elle faisait partie de notre famille d’opérés du cœur .
famille indienne de Hera
Histoire de Jayaram, notre chauffeur en Inde et de sa femme Rada
Leur fille Hera est née à Bengalore le 25 janvier 2024.
A moins de 3 mois, au cours d’un examen, on lui détecte des fuites importantes au niveau des valves. Il y a urgence ! Elle ne sera pas admise à l’hôpital public, faute de place… On l’ oriente dans une clinique privée pour une opération à cœur ouvert le 12 avril 2024. Après l’opération, Hera reste 2 mois en soins intensifs. Comble de malchance une infection des reins se déclare. Nouvelle galère recherche d’un traitement approprié et soins importants.
Elle sort enfin de la clinique le 09 novembre 2024. Un début de vie bien difficile !
Hera petite fille indienne
En Inde l’hôpital est accessible à tous mais les places sont restreintes pour les gens des castes inférieures. La clinique privée facture les soins intensifs, les journées de lit, les transfusions ainsi que toutes les analyses. Jayaram n’a pas d’assurance pour le privé, il a souscrit un prêt et a dû vendre sa maison. Pour soigner les reins du bébé ils ont vendu leur scooter, voiture et mis leurs dernières valeurs.
Leur histoire m’a profondément marqué au cours de notre voyage. Sur place j’ai essayé de l’aider au mieux. Ils ont pu souscrire une assurance minimale Je me rend vraiment compte de la chance que nous avons ici en France. »

Une cagnotte pour aider Hera et sa famille

Une cagnotte a été mise en place afin de recueillir des dons pour aider un peu cette famille. Quand on sait que le salaire moyen d’un Indien est d’environ 130€, on comprend que chaque petite somme est importante.

On va me dire  » ah mais je donne pour d’autres associations » ou bien  » je n’ai pas des moyens financiers importants ». Là, même 5€, c’est un petit caillou qui aidera à faire une somme appréciable ! On ne donne pas pour une cause, mais pour une famille identifiée, réelle, qui n’a pas eu le privilège de naître en France.

Lien vers cette cagnotte : https://www.onparticipe.fr/c/76tbU6wt

https://www.onparticipe.fr/c/76tbU6wt

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.